FAQ

Quelle est la valeur ajoutée de votre participation au blog Geo-Collect ?
Ce blog permet de capitaliser votre expérience dans le cadre du ramassage, de la collecte de déchets. Il permet une traçabilité et visibilité des différentes initiatives individuelles et collectives dans le ramassage de déchet.
A travers ce blog, vous laissez une trace visible du travail que vous avez accompli.
Ce blog peut donc devenir votre journal de bord, une source de motivation et d’entrainement des autres. Il s’agit donc de faire connaître vos collectes à travers un article ou simplement des photos.

En quoi Geo-Collect vous permet de prendre le contrôle du nettoyage de la planète ?
Ce blog vous permet de montrer, de quantifier vos actions et d’en garder une trace visible sur un court, moyen, long terme. Il permet de partager vos difficultés, vos erreurs. Il favorise ainsi l’entraide et permet de motiver d’autres personnes qui se disent ainsi qu’elles peuvent participer aussi.

Que pouvez-vous montrer grâce à Geo-Collect ?
Ce blog permet d’illustrer votre progression dans l’aventure du nettoyage de la planète et votre montée en compétence à travers vos expériences.
Il permet a posteriori de retracer votre parcours collecteur et de faire comprendre vos motivations.
Dans Geo-Collect, vous pouvez partager vos impressions personnelles, votre vécu, mais aussi expliquer comment vous avez pu obtenir de l’aide dans vos dans vos démarches, du soutien pour gagner en efficacité.
Vous pouvez aussi partager vos difficultés, vos erreurs afin d’éviter à d’autres de commettre les mêmes.

En quoi ce blogue favorise l’engagement de tous ?
J’ai créé ce blog permet l’expression spontanée de chacun. Il donne le droit à la parole et centralise les résultats disparates. Cette source d’information est à la fois une source de satisfaction pour ceux qui constatent qu’il participent à une grande cause commune, mais aussi un levier de motivation pour d’autres qui découvrent ses actions et peuvent se dire ainsi… Moi aussi !

Une volonté : créer un effet boule de neige !